Étant l’un des pionniers du mixage en live, Juan Carlos Cuello Garcia, plus connu sous le nom de Locomotora Musical, a gagné l’affection du public qui le suit pour sa fine sélection de tubes musicaux, se promenant à travers les différents rythmes principalement tropicaux.
Le jeune natif de Barahona, qui réside aux États-Unis, n’aurait jamais imaginé que ses préoccupations pour innover dans les mixages auraient autant de succès et il commence maintenant à voir les fruits de son travail ardu. Dans cette situation pandémique, il s’est consolidé comme le maître absolu des lives sur Instagram de différents genres qui comprennent même de la musique romantique, atteignant un certain nombre de sponsors dans chaque retransmission.
Il se trouve actuellement sur le territoire dominicain,terminant une vaste tournée de présentations et de visites aux médias, où il partagera avec ses fans ses débuts et son histoire dans l’industrie après son passage dans différents établissements de divertissement.
Possédant une renommée internationale indiscutable, il est le DJ le plus reconnu à Porto Rico, Sint Marteen, Miami, Saint-Thomas, Aruba et, avant la pandémie, il avait des tournées prévues en Europe, à Houston Texas, en Colombie et à Santo Domingo, où il établira un record pour un DJ résidant à l’étranger avec 34 spectacles en 30 jours.
Il dispose d’une équipe de travail composée de Dioscoride Castillo, David Sonido, Henry Solano, Alberto Tamares-Poyaco Graf et Ruben Jimenez, qui soutiennent sa carrière et mise sur sa polyvalence.
À propos de Locomotora Musical
Dès son plus jeune âge, il aimait la musique qui lui a été enseignée par son oncle Manuel Eligio García. Il a commencé comme musicien à l’âge de 15 ans et était surnommé “El Maestrico”. À l’âge de 18 ans, il a commencé comme DJ à la discothèque Orlando dans le secteur Herrera, à cette occasion grâce au soutien de DJ O’Neal qui était à l’époque l’un des meilleurs DJ de Saint-Domingue.
Il a créé une relation étroite avec plusieurs artistes, parmi lesquels Maceo, Shelow Shaq, Chiquito Timbal, Julián Oro Duro, Quique Mangú, Omega et d’autres, avec lesquels il a partagé différentes représentations. Il a fait une incursion dans l’entreprise Disco Light, d’où il s’est transcendé sous le nom de Locomotora Musical, un nom qui lui a permis d’atteindre la popularité.
Pendant un certain temps, il a travaillé comme chauffeur de taxi, ce qui a incité ses adeptes à le surnommer “le chauffeur de taxi de la musique”. Ce jeune entrepreneur qui avait le Disco-Light, était à la fois chauffeur de taxi et DJ, avec une expérience professionnelle dans d’importantes sociétés d’alcool du pays.
Après avoir déménagé à New York, ses mixes ont été mis en ligne par son ami DJ Tapa, qui était l’un de ses employés. Ces mixes ont commencé à être partagés sur les plates-formes numériques et ont connu un grand boom. Il est entré comme DJ dans certaines boîtes de nuit de NY, comme O’Side, Marbella, Lucky7, Sabana Lounge, Krystal, El Tropical, entre autres et a enregistré son travail tous les soirs. Il a été accompagné par ceux qui le suivent dans les clubs pour sa forme particulière d’animation.