Son expérience dans l’industrie cinématographique locale est marquée par des personnages inoubliables.
Un revers dans la santé de sa mère a conduit l’actrice Margaux Da Silva à rechercher une activité qui la libérerait de la souffrance qui la consumait. Il y a environ six ans, lorsque l’on a diagnostiqué un cancer à sa mère, elle a décidé d’embrasser quelque chose qui libérerait son âme et elle s’est accrochée au théâtre.
“C’était des moments difficiles où je cherchais à me refugier dans quelque chose et le théâtre me servait de catharsis, mais quelque chose de merveilleux s’est passé, je me suis rendue compte que c’était ma passion, je suis donc reconnaissante aux réalisateurs qui m’ont donné l’opportunité d’incarner chacun des personnages que j’ai joués”, révèle Da Silva avec enthousiasme.
Une Brésilienne en République Dominicaine
Née au Brésil un 9 janvier, Margaux a suivi des cours de théâtre avec l’acteur Manny Pérez puis avec l’actrice Laura García Godoy, en plus de se rendre à des castings pour mettre en pratique ce qu’elle avait appris.
Sa grande opportunité vient de l’un de ses premiers castings pour le film “339 Amin Abel”, dans lequel elle joue Mirna Santos, la femme d’Amin. Ensuite, il y a eu “Dinero fácil“ dans lequel elle a interprété Miranda ; dans “Miriam miente“, Margaux a assumé le personnage de Claudia et “Sin aliento“ lui a donné l’occasion de jouer le rôle d’Angela.
Un prochain film aux États-Unis
Son expérience dans le cinéma dominicain a continué dans “Rubirosa”, où elle a incarné Marie Cousseau et dans “La fiesta” où elle a interprété Yoanna. Elle a été Hanna dans “Shelter” (projet pilote pour une série américaine) et on la verra prochainement dans d’autres rôles dans certains films en cours de montage et qui sortiront cette année.
Bien qu’elle ne puisse rien dévoiler, dans les mois à venir, Margaux Da Silva tournera deux films en République Dominicaine et aux États-Unis.