L’actrice et productrice dominicaine basée à Los Angeles, Massiel Taveras, a foulé le tapis du Festival international du film de Cannes 2024, l’un des événements les plus importants de l’industrie cinématographique, vêtue de la création “El Cristo” (Le Christ) de la maîtresse Gianina Azar.
Portant une œuvre d’art de collection, cataloguée comme la création la plus importante et la plus significative de l’histoire de la styliste Giannina Azar, “El Cristo”, qui signifie le fils de Dieu fait homme, est une toile peinte à la main à l’huile textile sur une couche de cyberline de soie blanche réalisée par le peintre Yan Paez, sous la forme d’un manteau ou d’une cape d’une longueur d’environ 4,5 mètres.
Le portrait du visage de “El Cristo” mesure plus de 2,5 mètres. L’image grandiose est un véritable spectacle digne d’être vu comme étant conçu dans des tons terre avec l’application de quelque 10 000 cristaux swarovski et strass, elle révèle des dimensions qui donnent l’impression que “El Cristo” est vivant sur la longue cape de coupe géométrique. Un costume de base noir, en cyberline à coupe tubulaire, complète le chef-d’œuvre.
Bien que la valeur exacte de la création n’ait pas encore été révélée, on estime que l’art d'”El Cristo” pourrait être découpé et vendu jusqu’à 450 000 dollars, ce qui en fait la robe la plus précieuse d’Azar à ce jour.
“Nous honorons le donateur de talents et cela n’a pas de prix, mais une valeur infinie avec les fonds de cet art. L’idée est de contribuer à l’humanité pour continuer à faire des œuvres humanitaires, mais surtout pour porter le message du salut. Pour le moment, elle sera conservée dans un important musée aux États-Unis”, a déclaré Massiel.
“Le Christ, qui signifie en grec “l’oint”, que décrit sous une forme physique le verset de la Bible Jean 3:16 “Car Dieu a tant aimé le monde que quiconque croit en lui ne se perdra pas, mais aura la vie éternelle”.
“Je n’ai pas de mots pour décrire ce que j’ai ressenti lorsque j’ai mesuré cette pièce, être habillée en “Christ” est le fait le plus transcendant que j’ai vécu jusqu’à ce jour dans cette industrie, je ne pense pas qu’un autre vêtement puisse surpasser celui-ci, personne ne peut rivaliser avec la vérité que cette pièce expose. El Cristo vit à Cannes et partout, le monde entier le verra et tous les genoux fléchiront”, a-t-elle souligné.
Miss République dominicaine 2007, après avoir été choisie comme image pour une importante campagne de beauté naturelle à Hollywood en 2024, a reçu il y a quelques jours la reconnaissance de “Femme de l’année” et de la fierté dominicaine à Hollywood sur la couverture annuelle du magazine TWIF International à Los Angeles.