Après avoir joué avec beaucoup de succès au Chao Teatro et reçu des critiques positives, Massiel Taveras arrive pour la première fois sur le marché compétitif d’Hollywood avec “Yo soy todas”, la première pièce de l’actrice, le 7 septembre prochain au légendaire Hudson Theatre en Californie.
Dans cette comédie musicale, Massiel interprète 19 personnages, qui lui permettent de se mettre en valeur et de se dédoubler sans quitter la scène. “Ces personnages que j’interprète sont extrêmement différents et m’ont permis de surmonter mon propre défi, car je les joue sans quitter la scène, ce qui représente un grand défi pour tout artiste”, a-t-elle souligné.
Massiel Taveras travaille depuis un certain temps à l’internationalisation de sa carrière et, avec cette présentation en Californie, elle voit le fruit de ses efforts.
La créatrice a montré son talent tant au cinéma et qu’au théâtre, en passant par des pièces telles que “Mujeres infieles”, “La última noche” et “Divas en karaoke”.
“C’est un rêve de voyager avec “Yo soy todas” et de commencer à Hollywood, la grande Mecque du cinéma, où le travail théâtral des acteurs est extrêmement précieux et respecté. Je n’avais pas pu commencer à travailler officiellement aux États-Unis en raison de mon statut d’immigrée, heureusement, cela a changé et, grâce à Dieu, j’ai obtenu la résidence américaine”, a-t-elle expliqué.
La pièce est une histoire réelle, profonde, drôle et très variée, créée par Taveras et elle espère que le marché anglophone l’acceptera. Massiel a traduit la pièce dans la langue sous le titre “I’m all the woman”.
Nombre de ceux qui, l’an dernier, ont assisté à l’expérience pour voir la pièce ont exprimé leur satisfaction d’avoir pu apprécier la première oeuvre écrite par l’actrice, qui représente également la réussite la plus importante de sa carrière à ce jour.