Suite à son décès dû au Covid-19 le 30 juillet dernier, les funérailles de Jacob Desvarieux ont eu lieu chez lui en Guadeloupe le jeudi 05 juillet dernier et le corps du guitariste, chanteur et co-fondateur de Kassav’ repose désormais au cimetière de Saint-François aux côtés de sa mère.
Cette cérémonie a eu lieu dans la plus stricte intimité à la demande de la famille et les Guadeloupéens ont dû la suivre derrière un écran. Certains aussi ont bravé les interdits en sortant de chez eux alors que l’île est placée en confinement pour voir passer le corbillard, d’autres se sont rendus devant le cimetière.
Le samedi 14 août prochain à 10h30 en l’église de Saint-Sulpice dans le 6e arrondissement de Paris, les fans de la star sont conviés à une messe qui sera célébrée pour le repos de son âme dans le respect des gestes barrière.
Cette initiative a été prise dans l’Hexagone par un collectif d’associations et de personnalités. Par ailleurs, les portes du Ministère des Outre-Mer situé au numéro 27 de la rue Oudinot dans le 7e arrondissement de Paris seront ouvertes pour rendre hommage à l’artiste. Un livre de condoléances sera à la disposition du public et les messages laissés seront transmis à la famille de Jacob Desvarieux et au groupe Kassav’.