Dans notre précédent éditorial publié le 11 septembre dernier, nous vous avons fait part des difficultés que traversait Kariculture.net et des démarches que nous avions entreprises pour sauver notre magazine culturel en ligne.
Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’apprendre à nos lecteurs et à toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien moral la bonne nouvelle.
Le 16 octobre dernier, nous avons reçu une lettre de la Direction générale des Médias et des Industries culturelles du Ministère de la Culture nous informant que le Club des Innovateurs qui s’est réuni le 23 septembre 2019 à Paris a donné un avis favorable à la demande d’aide financière de Kariculture.net.
En effet, notre magazine trilingue (français, anglais et espagnol) qui vient de fêter ses 3 années d’existence obtiendra l’aide du Ministère de la Culture pour continuer à promouvoir toutes les disciplines artistiques ainsi que le patrimoine culturel des îles françaises (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy) et des autres îles de la Caraïbe.
Rappelons que Kariculture.net est un “pionnier” en matière de presse numérique en Guadeloupe. Ses articles sont rédigés par des journalistes professionnels caribéens (Cuba, République dominicaine, Porto Rico, Haïti, Martinique etc.), spécialisés dans le domaine culturel.
Nous adressons nos remerciements aux personnes qui ont oeuvré pour le pluralisme de la presse en Guadeloupe et le rapprochement des peuples de la Caraïbe à travers la culture en nous accordant cette subvention.
Une question reste tout de même sans réponse: si le Club des Innovateurs du Ministère de la Culture voit le côté novateur du magazine en ligne Kariculture.net, pourquoi nos décideurs locaux ne le voient-ils pas?