Ce même jour, le 7 mai, la remise du prix (Sidney Poitier Tribute Award), présenté par les filles de Sidney Poitier, sera suivie du film “Sidney”, lors de la clôture du BIFF.
Les cinéphiles attendent avec impatience cette 18e édition du Bahamas international film festival (BIFF) qui se déroulera du 3 au 7 mai prochain. Plus de 50 films (longs métrages, documentaires, courts-métrages) seront programmés dans trois lieux : Atlantis Theater, Atlantis Paradise Island and Eccho Art Gallery. Par ailleurs, des master classes auront lieu à la bibliothèque Harry C. Moore de l’Université des Bahamas.
Le 3 mai, à 18h00 au Atlantis Theater, il y aura une projection spéciale du film “Last Resort” (Bahamas, Canada) du réalisateur Kevin Taylor puis, à 20h00, le film “Rock N Roll is not Dead” (Espagne, Bahamas, 2022) – des réalisateurs Charlie Boy, Mauricio Angulo et Ana Martinez Porro ainsi que du producteur Edgar Seligman – ouvrira le festival.
C’est connu, lors du BIFF c’est Hollywood qui débarque à Nassau. Cette année, le public pourra rencontrer en personne plus de 25 réalisateurs, acteurs, scénaristes, producteurs et célébrités.
Le 7 mai à 19h00 à Atlantis Theater, Paradise Island, lors de la clôture du festival, Leslie Vanderpool (la fondatrice et directrice excutive de cet événement) et son équipe promettent une nuit de cinéma incroyable aux participants. À cette occasion, le Prix Hommage Sir Sidney Poitier sera remis au célèbre acteur américain Morgan Freeman. En outre, sera projeté le film “Sidney” réalisé par Reginald Hudlin et produit par Derik Murray et Anika Poitier avec le regretté Sidney Poitier, Halle Berry, Denzel Washington et Morgan Freeman.
Après ce long silence dû à la pandémie de Covid-19, le BIFF retrouve sa place dans le calendrier des événements culturels à ne pas rater dans la Caraïbe. “Nous sommes ravis d’être de retour avec un festival du film en présentiel et nous sommes impatients d’amener Hollywood et le who’s who du cinéma à tous. Le cinéma est une véritable mosaïque de la vie vécue et le Bahamas International Film Festival continuera à présenter des films de premier ordre des Bahamas et du monde entier, de tous les genres et de toutes les voix”, a déclaré Leslie Vanderpool.