Le Vénézuélien a été interviewé dans le cadre de l’émission numérique “El Show de Silvio”.
Après 50 ans d’une brillante carrière artistique, le légendaire salsero vénézuélien Oscar de León refuse d’être qualifié de “star” après avoir assuré que “les étoiles sont dans le ciel”.
“Ici, nous sommes des êtres humains et nous devons marcher là où il se trouve, pas plus haut ou plus bas, mais au niveau de la terre”, a-t-il déclaré.
Interviewé dans l’émission “El Show de Silvio”, animée et produite par le merenguero Silvio Mora, il a estimé que les prétentions de supériorité devaient disparaître.
Toutefois, l’auteur-compositeur-interprète mondialement connu a reconnu qu’il n’a pas échappé aux dommages causés par le succès, mais qu’il reste actif parce qu’il a repris ses esprits à temps.
Il a évoqué en larmes les détails de ses débuts dans la musique et a déclaré que les artistes doivent être authentiques.
Par ailleurs, Oscar de León a déclaré que le merengue faisait partie de son histoire musicale et a rappelé qu’à ses débuts, il en incluait un sur chaque album qu’il produisait.
Il a rappelé que grâce aux Dominicains, il est entré à New York comme “un grand artiste”, parce que c’est en République dominicaine qu’il a grandi musicalement.
“Il y a beaucoup de racines d’Oscar de León dans le peuple dominicain et vice versa”, a souligné le Vénézuélien.