Pablo YG sort son nouveau projet EP “Rich N Richer” chez YGF Records via VPAL Music

L’artiste dancehall Pablo YG a sorti son nouveau projet Rich N Richer EP sur YGF Records via VPAL Music. La sortie est accompagnée d’un clip vidéo pour le titre “Bad Slave”, réalisé par DaMANIAC VISUALZ.

unnamed

À travers 7 titres, l’artiste de 20 ans affine son approche mélodique et graveleuse du dancehall moderne – un son caractéristique qui a donné naissance à son tube “Rich N Richer” l’année dernière. Emmené par les singles “Rich N Richer”, “Radar” et “States”, le nouveau projet comprend quatre nouveaux morceaux, dont deux respectivement avec Valiant et Kranium. Young Generation Family (YGF), Popinz Records, 23 Recordz et d’autres ont contribué à la production. Liste complète des titres de l’EP: Realest; Money (feat. Kranium); Bad Slave; Radar; Louis V (feat. Valiant); States; Rich N Richer.

À propos de la sortie de l’EP, Pablo YG a déclaré : “Dans mon esprit, le travail ne fait que commencer. L’objectif est toujours de rester fidèles à nos fans alors que nous portons la chose à un niveau international. Nous devons nous élever. Chaque oeuvre doit être meilleure que la précédente. Nous n’arrêtons pas de nous améliorer.”

Le projet arrive dans la foulée de ce qui a été une énorme année pour Pablo. Il est entré dans l’année 2023 avec un buzz important suite à son affrontement avec Malie Donn au Reggae Sting, “le plus grand spectacle Reggae et Dancehall d’une nuit sur Terre”. Il a enchaîné avec une série de looks prestigieux, notamment un article dans une campagne pour une collaboration entre les marques de chaussures et de mode Clarks et Supreme.

Sa carrière a connu un véritable essor avec la sortie de Bad Juvi Mixtape, un album de 14 titres en juillet, sur laquelle figure “Rich N Richer”, une chanson qui est devenue l’un des plus grands succès dancehall de l’année, enregistrant plus de 4 millions de streams et 11 millions de vues sur YouTube jusqu’à présent. La chanson, ainsi que d’autres du projet, a été placée sur Dancehall Official et Tun Up, les premières playlists de dancehall sur Spotify et Apple Music, respectivement. Une interprétation en direct du titre sur la plateforme médiatique américaine 4 Shooters Only a jeté de l’huile sur le feu et est devenue la vidéo la plus regardée de la série limitée jamaïcaine. Pablo YG compte désormais la personnalité en ligne et l’influenceur Kai Cenat parmi ses fans après que la superstar a fait l’éloge de sa chanson lors d’un livestream.

Après la sortie de l’EP, Pablo YG entamera une longue tournée au Canada, s’arrêtant notamment à Toronto, Edmonton, Winnipeg, et plus encore, de mars à avril. (VPAL Music)