“J’ai le regret de vous annoncer le décès de mon frère Jules Houllier décédé du Covid-19. Percussionniste du groupe Expérience 7 et de Zouk Machine à l’époque. Une bonne personne, passionnée, sensible, et attachante. J’ai du mal à réaliser… Que ton âme repose en paix pour l’éternité Tchulss, mon Tchulss, comme j’aimais t’appeler…Ta petite sœur qui t’aime…Tu vas me manquer ! Et jamais je ne t’oublierai. Christiane Obydol”.
C’est par ces mots simples et remplis de tendresse, publiés sur sa page Facebook le 5 septembre dernier, que la chanteuse nous a fait part de la disparition de Jules Houllier à cause du Covid-19. La pandémie continue à faucher des vies et à briser des familles à travers la planète et spécialement en Guadeloupe et dans le milieu artistique.
Parmi les personnes qui ont apporté leur soutien à l’artiste qui vit dans l’Hexagone, il y a la chanteuse Dominique Zorobabel, désormais installée en Martinique et membre du groupe Zouk Machine pendant vingt ans (1986-2006). “Mes sincères condoléances à toi et toute ta Famille, ma Krys…. Difficile à accepter… Julo était un homme fort gentil comme tu le décris… Que Dieu vous fortifie au travers cette épreuve…Fós Domi”, lui a-t-elle répondu.
Jules Houllier est décédé à l’âge de 62 ans. Il était moins connu que son frère aîné Guy Houllier – compositeur avec Yves Honoré de presque tous les tubes des deux célèbres groupes guadeloupéens – mais “Tchulss”, comme le surnommait Christiane, était fidèle au poste pour assurer la meilleure percussion et parfois les choeurs, lors des enregistrements studio ou lors des très nombreux concerts donnés à travers le monde.