L’album, intitulé “En su tiempo”, a une variété de rythmes tropicaux, mais la plupart sont de la salsa.
Le musicien, chanteur et producteur Fulton Vasquez fait la promotion de sa chanson “Perdona” issue de son album “En su tiempo”. Cette chanson a été composée par lui et, à cette occasion, a été enregistrée dans une version Fuson qui est un mélange de Son et de Tropical. La chanson est en vente sur toutes les plateformes numériques.
Pour la fin de l’année, Fulton doit sortir deux autres titres, une ballade, intitulée “Suavemente” et une salsa “Loco por ti”. Tous deux sont de sa composition et “Suavemente” aura la collaboration d’un artiste dominicain.
Depuis son enfance, Fulton s’est impliqué dans le monde de la musique par le sang et l’héritage de son père. À la fin des années 80, il a rejoint le groupe de musique local, appelé Son Amigos, puis a formé son propre groupe avec lequel il s’est produit pendant deux ans dans sa ville natale, Santiago. Plus tard, il a commencé à faire partie de manière professionnelle de l’orchestre du célèbre merenguero dominicain Eddy Herrera, dans lequel il a participé en tant que chanteur pendant environ dix ans.
Ses chansons ont été enregistrées par d’importants artistes nationaux et internationaux, dont Eddy Herrera, Sergio Vargas, Fernando Villalona, Tony Bravo, Eddy Rafael, Grupo Sol Caliente et Merenglass, entre autres.
Certaines de ses chansons ont été nominées pour différents prix importants, tant dans son pays qu’à l’étranger. En 2002, il a composé la chanson “Perdona”, interprétée par Sergio Vargas. Celle-ci s’est immédiatement placée aux premières places des hits parades locaux et internationaux les plus importants et il a reçu la nomination de “Merengue de l’Année” pour les Prix Casandra (aujourd’hui Prix Soberano), qui sont depuis plusieurs années les plus importants en République dominicaine.
En 2006, il a écrit pour Eddy Herrera la chanson “Amor de locos”, qui a donné son titre à cet album. Plusieurs mois après sa sortie, il a reçu la grande nouvelle d’être nominé comme “Album de Merengue” pour les Latin Grammy Awards de la même année 2006.
En 2003, déjà basé à New York, il a pris la décision de réaliser son nouveau projet musical intitulé “Reciclaje”. En même temps, il a composé ses nouveaux titres, mais ce n’est qu’en 2011 qu’il a choisi d’enregistrer et de produire son premier album solo et indépendant. Celui-ci comprenait une grande partie de ses titres inédits et quelques reprises de plusieurs artistes de renom.
En 2012, est sorti sur le marché son premier morceau promotionnel dans le genre Salsa “Tengo mucho que aprender de ti”, écrit par Manuel Alejandro et interprété et popularisé par l’artiste mexicain, Emmanuel, un titre qui a obtenu une grande diffusion à la radio, sur les réseaux sociaux, sur les pages internet, et qui a été immédiatement apprécié par le public et ses fans au début de 2013.
En 2016 est sorti son deuxième morceau de Salsa, intitulé “El día que puedas” du même auteur, qui fait également partie de son nouvel album intitulé En su tiempo (E.S.T) qui comprendra 10 chansons inédites et quelques adaptations.