Les passionnés de danse seront ravis de découvrir la dernière création mettant en vedette deux talentueuses chorégraphes et interprètes : Myriam Soulanges et Marlène Myrthil.
Présentée par les Compagnies Kameleonite et Myriam Soulanges, “Tropique du Képone” est une pièce de danse aux accents afro-futuristes : “Nous y soulignons l’urgence d’agir et la nécessité de sortir des ordres imposés pour répondre à l’état des lieux préoccupant des territoires de Martinique et de Guadeloupe. Il s’agit, pour nous, de nous projeter dans un avenir victorieux afin d’apporter aux luttes du passé et de notre présent, par l’art du détour et de la fugue, un mouvement de confiance et de guérison”, déclarent-elles.
À travers cette création inédite, les deux artistes “réaffirment leur rencontre tout en poursuivant leurs recherches axées sur les enjeux écologiques aux Antilles et leur impact profond sur les corps et les imaginaires”.
Outre Marlène Myrtil et Myriam Soulanges (chorégraphie et interprétation), l’équipe artistique se compose de Manon Worms (dramaturgie), Bia Kaysel (scénographie et création lumière), Michael Roch (conseil artistique), Yann Cléry (composition sonore et musicale), Isabela Fernandes Santana (regard extérieur) et Stéphanie Vaillant (costumes).
Le spectacle aura lieu le mardi19 mars à 20h00 au Memorial ACTe à Pointe-à-Pitre; le vendredi 22 mars à 9h00 (scolaires) et 20h00 (tout public) au Centre culturel de Sonis aux Abymes et le samedi 23 mars à 20h00 au Centre culturel Robert Loyson au Moule.
“Tropique du Képone” est une co-production Tropique Atrium Scène Nationale de Martinique, CCN de Tours, CDCN Touka Danses et Le Carreau du Temple.