La scène théâtrale dominicaine a reçu à la salle Ravelo du Théâtre National le jeudi 4 juillet, la production espagnole “7 años” (7 ans), écrite par José Cabeza et Julia Fontana; celle-ci débarque dans le pays par le biais de la société de production Atrévete Srl.
Cette pièce, qui est une adaptation du premier film d’origine espagnole sur Netflix, a été mise en scène par Elvira Tavéras et est interprétée par des stars comme Amauris Pérez, de Gianni Paulino, Jose Roberto Diaz, Brian Payano et Exmin Carvajal.
“7 años”, avec 16 nominations aux Prix Goya, parle de quatre associés qui ont créé une entreprise prospère et ont détourné des millions vers un paradis fiscal et, ayant été découverts, ils sont condamnés à une peine de 7 ans de prison. Ils doivent décider qui prendra la responsabilité de toutes les fautes et pour cela, ils embauchent un médiateur.
La production Atrévete, Srl a déjà goûté au succès avec “Big Capital”, “Le Prénom”, “TOC TOC”, “Brujas, somos todas”, “La Dama de Negro”, “Las Preciosas Ridículas” et “El Aplauso va por dentro” et, avec cette pièce, elle enregistrera un succès de plus.
L’équipe de production est composée d’Angela Bernalen pour la scénographie, Rosa Rodriguez pour la conception graphique, Vanessa Guzman pour les costumes et le maquillage, Ana Marmolejos pour la coordination de la production. Les tickets pour profiter de la huitième représentation théâtrale de la société Atrévete, srl sont en vente à UEPA Tickets.