Nous pleurons aujourd’hui la disparition d’une légende du reggae, Tony Tuff

Tony Tuff

Tony Tuff a commencé son parcours musical en tant que membre fondateur des African Brothers avec feu Lincoln “Sugar” Minott et Derrick “Bubbles” Howard en 1969. Chanteur, auteur-compositeur et musicien accompli, Tuff a été responsable de la contruction des bases de la première sortie du groupe et au-delà, jusqu’à sa séparation au milieu des années 70.
Tuff est revenu en tant qu’artiste solo avec des hymnes roots tels que “Oh What A Day”, “Deliver Me” et “Chant Down Babylon”, en plus d’autres morceaux cruciaux avec Yabby You, qui étaient parmi les plus appréciés des Rasta Sounds de l’époque, notamment Jah Shaka, avec qui il a plus tard collaboré sur le vénérable album “How Long” en 2006.

Au tournant de la décennie, en 1980, Tuff a pris son envol et est devenu l’un des principaux acteurs du début de l’ère Dancehall / Rub-A-Dub en rejoignant le légendaire Volcano Sound, propriété du célèbre producteur Henry ‘Junjo’ Lawes. C’est avec Junjo que Tuff a obtenu son plus grand succès, “Come Fe Mash It”, qui mettait en valeur les styles vocaux maintenant signature de Tuff, avec beaucoup d’effet. Tuff a continué d’écrire, d’enregistrer et de tourner jusqu’à son récent décès, laissant derrière lui un incroyable héritage musical.

“Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès de Tony. Il a enregistré de nombreuses chansons mémorables qui ont eu un impact durable. Il nous manquera”, a déclaré Chris Chin, PDG de VP Records.

STREAMING TONY TUFF ON SPOTIFY