Après une pause suite aux dégâts causés par l’ouragan Irma, “Le Prénom”, la pièce française multi-primée, revient ce week-end à la salle Ravelo du Théâtre National à Saint-Domingue (République Dominicaine). La pièce sera présentée ce vendredi, samedi et dimanche.
La comédie dramatique présente dans les rôles vedettes José Roberto Díaz García (Vincent), Gianni Paulino (Élisabeth), Richard Douglas (Pierre), Elizabeth Chahín (Anna) et Pepe Sierra (Claude) d’après une mise en scène d’Antonio Melenciano.
La pièce, rédigée par Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, version Fernando Masllorens et Fedérico González Del Pino, se concentre sur Vincent, un entrepreneur immobilier arrogant qui va être père pour la première fois et qui est invité à dîner à l’appartement parisien d’Élisabeth et Pierre, sa soeur et son beau-frère, et ils partagent avec un ami de famille à la sexualité douteuse pour d’autres. Quand arrive, Anna, la femme enceinte arrive, celui-ci révèle le nom que portera le bébé qui va naître ce qui entraîne des intrigues, des reproches, des secrets, des sarcasmes et le rire du public qui appréciera une comédie dramatique sans précédent dans le pays.
Sous la production d’Atrévete, srl, le public pourra voir une mise en scène hyperréaliste dans laquelle les détails ont été soignés pour qu’il voie, il se sente et il apprécie comme s’il était dans un immeuble de Paris d’où il voit la Tour Eiffel.
“Le choix d’un prénom pour toute la vie, qu’il soit déterminé par la vie des saints, les goûts et les préférences de nos parents, leurs croyances religieuses, les personnes que l’on admire, les artistes ou les personnalités de la mode, les noms des proches, met en évidence des préjugés, des idéologies, la culture, des intolérances, que nous portons toute la vie, c’est pour cela que le thème de la pièce est si universel”, a expliqué le productrice de la pièce de théâtre, Gianni Paulino.
La pièce de théâtre, “Le Prénom” qui a reçu d’excellentes critiques d’art et du spectacle sera présentée en cette fin de semaine, du jeudi au samedi à 20h30 et le dimanche, à 18h30. Billets en vente à Uepa Tickets.