Les jeunes auteurs de la région Caraïbe, nés entre le 1er janvier 1991 et le 31 décembre 2002, peuvent prendre part au 34e Prix International du Jeune Écrivain de Langue Française. La date limite d’envoi des oeuvres est fixée au 1er février 2018.
Le 28 septembre dernier, la liste des 12 lauréats du Prix du Jeune Écrivain de Langue Française (année 2017) a été dévoilée. Parmi ces derniers se trouve le jeune auteur haïtien, Phew Laroc (25 ans). Il est un exemple pour nos jeunes.
Si vous habitez la Caraïbe, vous avez entre 15 et 27 ans, vous aimez écrire et vous rêvez d’être publié et lu un jour, vous pouvez participer à la 34e édition de ce concours littéraire.
Créé en 1984 dans la commune de Muret dans le département de la Haute-Garonne en France par l’enseignant Marc Sebbah et le journaliste Henri Beulay, le Prix du Jeune Écrivain de Langue Française récompense, chaque année, douze jeunes auteurs. La qualité des oeuvres est jugée par un jury international composé d’écrivains francophones de renom.
En plus de 30 années d’existence, le Prix du Jeune Écrivain de Langue Française a déjà reçu plus de 25 000 manuscrits en provenance de plus de 100 pays ; il a réuni plus d’une centaine d’écrivains dans ses jurys ; plus de 300 lauréats ont été publiés dans 32 recueils ; 87 d’entre eux ont entrepris une carrière d’écrivain, certains sont maintenant reconnus.
Diverses récompenses seront remises aux heureux gagnants. Les douze nouvelles seront éditées dans un recueil publié aux Éditions Buchet/Chatel, en mars 2018, à l’occasion du Salon du Livre de Paris. Les lauréats seront, par ailleurs, invités à une semaine de rencontres littéraires à Paris, Toulouse et Muret, à l’occasion de la parution du recueil.
Alors, quelle que soit votre nationalité, vous avez jusqu’au 1er février 2018 pour envoyer votre oeuvre (contes, nouvelles ou récits) rédigée en langue française à l’association Le Prix du Jeune Écrivain.
KARICULTURE.NET vous propose de télécharger le règlement du 34e prix. Réglement Prix Jeune Écrivain Langue Française 2018
Tous les renseignements sont également disponibles sur le site internet de l’association Le Prix du Jeune Écrivain. https://www.pjef.net/