La compétition de freestyle innovante, unique en son genre, qui rassemble les nouveaux talents du monde de la musique urbaine, a une fois de plus mis en place sa plateforme pour l’événement tant attendu.
La société NCEventos & Marketing, LLC et la promotrice Naely Cruz lancent “Virtual Freestyle Battle”, la deuxième édition du Talent Show qui, depuis ses débuts, s’est internationalisé grâce à la participation de jeunes de différents pays tels que le Pérou, l’Argentine, le Mexique, la Colombie, le Venezuela, l’Équateur, la République dominicaine, l’Espagne, le Honduras et les États-Unis.
La vision de la “Virtual Freestyle Battle” est née pendant la pandémie du Covid-19, ce qui a poussé sa fondatrice Naely Cruz et sa société NCEventos & Marketing, LLC à passer de la présence à la virtualité en raison de la situation mondiale de cette époque.
Pour participer, il faut notamment être dans un studio de musique au moment de votre apparition dans le Rap – Freestyle Duelo. La diffusion du concours aura lieu sur la chaîne Youtube de Naely Cruz et sur l’instagram officiel de l’événement, ce qui sera possible grâce aux hautes connaissances technologiques du webmaster, remarquable Dj et animateur, Dj Benny.
Le compétition virtuelle durera deux mois, au cours desquels les meilleures performances seront récompensées, afin que les jeunes gagnants puissent investir dans leur carrière musicale et soient informés sur les termes de base d’un contrat musical, en leur offrant gratuitement un cours-atelier, qui sera animé par Jose King Pena Jr, plus connu sous le nom de “Kanos”, PDG de Solo E Goup.
Le gagnant de la première place recevra 1 000 dollars US, ainsi que l’enregistrement d’un titre produit par le jeune producteur dominicain Highkeyx. La deuxième place recevra 500,00 dollars US et la troisième place 300,00 dollars US en espèces.
Cette deuxième édition qui commencera en juin prochain bénéficiera de la présence de grands interprètes de musique urbaine comme membres du jury : Heidy Brown, qui est une rappeuse et une interprète urbaine avec une carrière musicale remarquable ; le rappeur OVNI, qui est un rappeur dominicain légendaire et a été juge de grandes batailles à plus de 4 reprises ; et El Super Nuevo, qui est un artiste exceptionnel ayant réussi à se positionner avec plusieurs succès musicaux dans la musique urbaine. Ils seront chargés d’évaluer les participants.
La société organisatrice de l’événement, NCEventos & Marketing, LLC, a récemment signé un accord avec le label Solo E Group, grâce auquel les jeunes recevront des royalties pour leurs chansons, à condition qu’elles soient qualifiées comme des chansons commerciales. En outre, avant la compétition, ils récompenseront le meilleur challenge #Freestylebattlechallenge, un concours ouvert au grand public dans lequel sera récompensée la meilleure danse sur le beat instrumental de l’événement.
À propos de la première version
La première saison du concours a été soutenue par de grandes figures du monde du divertissement, telles que la présentatrice Mildre Aquino Flores, plus connue sous le nom de “Mildre la Makina”, qui est la marraine de l’événement, ainsi que le présentateur et interprète de musique urbaine Sergio Toribio, plus connu sous le nom de “Chocolate Radio”, et le maître des maîtres de la locution Franchy Nuñez, plus connu sous le nom de “Franchy Al Palo”.
À propos de Naely Cruz “La Nae”
Naely Cruz (avocate, animatrice de télévision/radio et entrepreneuse) plus connue dans le monde du divertissement sous le nom de La Nae #LaMásSpicy, est une jeune avocate et PDG de NCEventos & Marketing, LLC, une société dédiée à la promotion des artistes aux États-Unis. Cette société est également une agence de réservation, d’organisation d’événements et de production de spots, de publicités et d’articles promotionnels. Cette jeune femme spectaculaire est également la créatrice de la première et unique compétition de “Virtual Freestyle – Rap” au monde.
Naely “La Nae” Cruz a une longue carrière dans les médias radio et télévision à Santiago de los Caballeros. Elle réside actuellement aux États-Unis où, depuis 2018, grâce à ses réseaux sociaux, elle travaille sur ses talk-shows. Elle a récemment commencé sa carrière musicale sous le label Solo E Group et avec le producteur Highkeyx, elle a sorti son premier titre “Freestyle Battle”, qui est l’instrumental officiel du concours “Virtual Freestyle Battle” 2022.