Cette année, 662 danseurs se sont inscrits à l’événement, avec un total de 68 groupes venus de tout le pays.
Une fois de plus, les groupes de danse hip-hop du pays auront l’occasion de démontrer leur potentiel lors de la sixième édition du championnat national “Hip-Hop Dance Republica Dominicana”, les 10, 11 et 12 mai, et de concourir pour représenter le pays au niveau international.
Cette année, l’événement compte 662 danseurs inscrits et un total de 68 groupes venus de tout le pays, qui s’affronteront dans les catégories 1 vs 1 Battles, Crews et Megacrews pour obtenir le pass qualificatif pour le championnat du monde à Phoenix en Arizona, États-Unis, qui se tiendra du 3 au 10 août. Cette année, en plus du titre de champion national, les batailles World Battles prévoient 75 000 pesos de RD$ de prix pour les champions.
La compétition commence le vendredi 10 avec les préliminaires à la Casa San Pablo, le samedi 11 se dérouleront les World Battles ou Batailles Mondiales au Megacentro et le dimanche 12 aura lieu la grande finale au Salón La Fiesta de l’hôtel Jaragua.
“Nous sommes très heureux de voir que, chaque année, la communauté des Crews et des danseurs s’agrandit et que l’événement est devenu un espace sain pour le divertissement familial et le développement sain des enfants et des jeunes de tout le pays. Nous sommes très heureux de voir comment des jeunes de différents secteurs et provinces du pays travaillent pendant près d’un an pour devenir des champions nationaux et représenter notre pays au championnat du monde”, a déclaré Alvaro de Oleo, codirecteur de l’événement.
Le groupe de juges internationaux qui aura la responsabilité de choisir les gagnants est composé de : Ian Levia, directeur technique de Hip Hop International, de Trinidad-et-Tobago; Jaja Leviner des États-Unis; Giresse Zimmer du Brésil ainsi que Larry Olivero, Benny Perez, Marcos Taveras, Joel Cespedes, Cristopher Veloz, JJ Sanchez et Jonathan Graciano de la République dominicaine.
“Nos juges locaux sont d’éminents dirigeants et chorégraphes de notre pays qui se sont préparés non seulement à qualifier les concurrents nationaux, mais qui sont également certifiés par l’institution Hip Hop International Los Angeles, pour le faire au niveau international, de sorte que nous avons un grand groupe de professionnels capables de faire un excellent travail”, a souligné Larybel Olivero, codirectrice de l’événement.
Les sponsors qui rendent cet événement possible sont : Induveca, saucisses Frank, Megacentro, appareils électroménagers Premier, Pagovoy by Laytrip, biscuits Chocowow, biscuits Max et le sénateur Antonio Taveras.