Rosa Lee émerge avec force comme la relève de la bachata

Elle fait la promotion de la chanson “Amargura”, tout en préparant une nouvelle production musicale.

Rosa Lee 2Après avoir débuté dans la musique dans des groupes de bachata, la chanteuse Rosa Lee, émerge avec force avec son projet solo et continue son ascension dans le genre “amargue”.

Avec la chanson “Amargura”, Tu bachatera continue de se développer comme relève de la bachata, bien qu’elle assure qu’elle n’est pas fermée à l’exploration d’autres genres musicaux. “Mon genre a toujours été la bachata, mais je me considère aussi comme une femme ouverte à l’expérimentation d’autres genres, en fait, j’ai commencé à chanter des ballades avec des morceaux”, souligne-t-elle.

Rosa Lee 3“Amargura”, dont les arrangements et la production sont signés Martires de León et dont la vidéo a été réalisée par Diove Films, est disponible sur toutes les plateformes numériques.

Connue sous le nom de Tu bachatera, (@tubachaterard), Rosa Lee souligne que “j’ai eu une carrière par étapes, j’ai commencé dans Las Mujeronas de la Bachata quand j’étais encore au lycée, puis j’ai franchi le pas avec mon propre projet, puis j’ai inclus la pratique du requinto en jouant pour la première fois en 2011, je suis devenue la première femme dominicaine à jouer de cet instrument en tant que leader d’un groupe”.

“Yo quiera ser”, “No te vayas” et “Borracha de amor” sont quelques-uns des titres les plus populaires que la chanteuse a écrits avec son père Luis Martínez.

La gagnante en tant qu’“Artista Revelación” des Prix Latinos de New York en 2018, travaille actuellement sur un album qui sortira bientôt avec le soutien de Cindy Record Music. Raulín Rodríguez, El Varón de la bachata, Memin et Yarony Montero font partie des chanteurs avec lesquels Rosa Lee a collaboré.