“Tanmpo” était l’invité de la scène du Mémorial ACTe, le lundi 19 novembre dernier, de 20h30 à 22h00, à l’occasion de la 11e édition et du 40e anniversaire de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, cette course mythique transatlantique entre Saint-Malo (France) et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Ce soir-là, le groupe qui est composé de musiciens connus parmi lesquels Jérôme Castry (batteur) ou Jean-Michel Lesdel (pianiste) a accompagné deux chanteurs guadeloupéens, Patrice Hulman et Jean-Michel Rotin.
Patrice Hulman a ouvert le concert en interprétant quelques-uns de ses succès comme “On nonm sèlman” et “Marie-Galante” ; la chanteuse Lucile Kancel est venue partager la scène avec lui. Puis, le chanteur Jean-Michel Rotin, le créateur du zouk-RnB, qui était attendu avec impatience par le public a fait son spectacle.
Pour clôturer ce concert, Patrice Hulman qui est originaire de Marie-Galante – une petite île qui fait partie de l’archipel de la Guadeloupe – a chanté avec talent un pot-pourri de plusieurs tubes du regretté Patrick Saint-Éloi surnommé le “roi du zouk-love”. Cet hommage a ravi les très nombreux fans de l’artiste qui est décédé en 2010 à l’âge de 52 ans…