Le vernissage de la Pool Art Fair Guadeloupe au hall du marché de La Darse à Pointe-à-Pitre a eu lieu avec succès le jeudi 1er juillet dernier malgré les premiers effets (pluies abondantes et vents violents) de l’ouragan Elsa (catégorie 1) abordant l’arc antillais. Le plus grand salon de l’art contemporain de l’archipel est numérique, depuis l’an dernier, à cause de l’épidémie de Covid-19.
Outre l’exposition Pool Art Fair qui rassemble plus d’une vingtaine d’artistes de Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, la Suisse, du Sénégal, la Réunion, Japon, les internautes pourront visiter, jusqu’au dimanche 4 juillet 2021 minuit, la première exposition d’art NFT numérique de Guadeloupe, accessible à partir du hall 3D de la PAF ou via un lien direct. 12 artistes participent à ce projet présenté par Alain Afflelou Guadeloupe : Thierry Alet, Ko-Hey! Arikawa, Carole Aurore, Axel A., Yves Bercion, Léa Bourgeois, Cédrick Isham, Joëlle Ferly, A. de Jafri, Michel Lienard, Alix Paj et Piaf.
Par ailleurs, on connaît maintenant le calendrier et les artistes de la Pool Art Fair Guadeloupe numérique qui participeront au cycle d’expositions en présentiel à la galerie-café Art Ruche située au 6 quai Layrle à Pointe-à-Pitre. Cette série de mini-expositions est organisée du 1er juillet au 15 septembre prochain. Il s’agit de :
- Thierry Alet + Carole Aurore – vernissage jeudi 1er juillet à 19h00, exposition du 2 juillet au 7 juillet
- Antonwè + Catherine Seznec – vernissage Jeudi 8 juillet à 19h00, exposition du 9 au 14 juillet
- Patricia Lollia – vernissage Jeudi 15 juillet à 19h00, exposition du 16 au 21 juillet
- Edwige M + Adly – vernissage Jeudi 22 juillet à 19h00, exposition du 23 au 28 juillet
- Rickoart + Juliane Kaestner – vernissage Jeudi 29 juillet à 19h00, exposition du 30 juillet au 4 août
- Jérome Sainte-Luce + PeTRA – Vernissage Jeudi 9 septembre à 19h00, Exposition du 10 au 15 septembre.