Le Sénat reconnaît la carrière de Los Hermanos Rosario à l’occasion de leur 45e anniversaire

Le Sénat de la République dominicaine a reconnu la carrière de Los Hermanos Rosario pour avoir propagé le merengue et exalté la culture dominicaine dans le monde, à l’occasion du 45e anniversaire du célèbre orchestre.

Hermanos Rosario junto a Ricardo Santos
Los Hermanos Rosario avec Ricardo Santos, président du Sénat

Lors d’une cérémonie organisée au Sénat en présence de Ricardo Santos, président du Sénat, du Dr Máximo Aristy Caraballo, du Dr Virgilio Cedano, sénateur de la province d’Altagracia et d’autres personnalités, Los Hermanos Rosario ont reçu cette reconnaissance avec joie et gratitude.

L’introduction du projet de reconnaissance de Los Rosario a été proposée par Cedano, et approuvée à l’unanimité par tous les sénateurs présents à la session.

En recevant la distinction, Rafa a remercié le Sénat pour cette initiative au nom de ses frères, de toute sa famille et de tout le personnel qui compose son organisation musicale, ainsi que de tous ceux qui ont contribué à ce long parcours musical.

Hermanos Rosario junto a Virgilio Cedano
Los Hermanos Rosario avec Virgilio Cedano, sénateur de la province d’Altagracia

De même, le président du Sénat a souligné la carrière sans faute et la bonne musique de Los Hermanos Rosario pendant tant d’années, ce qui en fait un exemple à suivre pour les générations actuelles et futures, et c’est pourquoi ils méritent cette reconnaissance. Cedano a également souligné les raisons pour lesquelles il a proposé cette reconnaissance aux frères Rosario.

À la fin de la cérémonie, les élèves de l’école de musique Pepe Rosario, un projet parrainé par Los Hermanos Rosario dans leur ville natale de Higüey, ont enchanté l’assistance avec plusieurs morceaux musicaux, où ils ont démontré leur talent, et ont été accueillis par des applaudissements et des commentaires favorables de la part de l’auditoire.

Los Hermanos Rosario
Los Hermanos Rosario

Le début
C’est avec la sortie du single “María Guayando”, en 1980, que commence l’histoire musicale de cette institution merengue née dans leur ville natale, Villa de Salvaleón de Higüey. Plus tard, quand ils arrivent à Saint-Domingue, ils sortent leur première production discographique, créant des tubes tels que “Las Locas”, “María Guayando”, “Vengo Acabando”, “Bonifacio”, populairement connu sous le nom de “El Lápiz”, entre autres.

Après le grand succès de ce premier album, des productions telles que “Fuera de serie”, “Otra vez”, “Bomba”, “Insuperables”, “Los mundialmente sabrosos”, “Los dueños del swing”, “Y es fácil”, “Bomba 2000”, entre autres, ont maintenu ce groupe musical dans le goût du public pendant plus de quatre décennies.

Los Rosario