“Summer Love”: le dernier titre de Nashoo, en featuring avec Supa Saa de Sierra Léone

Les paroles ont été écrites par Nashoo, la pochette a été dessinée par l'artiste jamaïcain Ceo Sturn, la musique a été composée par Joe Crack, un beatmaker sierra-léonais, et la distribution a été confiée à DRS Ent. & Empire Records en Californie, États-Unis.

La chanteuse guadeloupéenne Nashoo est de retour avec “Summer Love“, une chanson remplie de soleil, de vibrations joyeuses et d’énergie positive, qu’elle interprète avec le “Roi du Dancehall de la Sierra Léone”, Supa Saa.

En ce 27 mai, jour de commémoration de l’Abolition de l’esclavage en Guadeloupe, nous vous présentons le tout nouveau titre de la chanteuse dominico-guadeloupéenne, Nashoo, en featuring avec le chanteur Supa Saa, originaire de la Sierra Léone, un pays d’Afrique occidentale qui a accueilli à partir de 1787 des esclaves affranchis en provenance des États-Unis et de la Jamaïque…

La nouvelle chanson de Nashoo ne parle pas d’esclavage mais d’amour. “J’ai écrit les paroles de “Summer Love” lorsque j’ai quitté Londres où je vivais depuis sept ans pour la France. C’était en été, j’étais à Paris et cela date de quatre ans déjà mais le meilleur moment n’était pas arrivé pour que je l’enregistre, j’ai d’ailleurs plusieurs titres dans mon “frigidaire” qui attendent le bon moment (…). Dans “Summer Love”, il est question de deux êtres qui ont envie de passer du temps ensemble, c’est l’été, il fait beau, c’est le temps des rencontres, du batifolage. Cela tombe bien après ce confinement, les gens ont envie de décompresser (…)”, explique l’artiste.

Quant à sa collaboration avec le “Roi du Dancehall” de la Sierra Léone, elle a été possible grâce à un de ses fans sur les réseaux sociaux : “Egerton qui est un Sierra-Léonais passionné de musique m’a mis en contact avec Supa Saa et nous avons décidé de travailler ensemble sur ce titre”, dit-elle.

La superbe pochette du single a été dessinée par l’artiste jamaïcain Ceo Sturn, la musique a été composée par Joe Crack, un beatmaker sierra-léonais, quant à la distribution, elle a été confiée à DRS Ent. & Empire Records en Californie, États-Unis.

Une vraie artiste internationale

Une nouvelle fois, nous le constatons : Nashoo est une vraie artiste internationale qui mène sa carrière avec efficacité depuis la Guadeloupe et sans tapage, ce qui peut étonner certains.

En effet, en 2014, son succès (avec Haya) au célèbre concours américain de chanteurs qui se déroulait alors dans la capitale britannique – Coast 2 Coast – a vu son titre “Tsunami” être sélectionné par la suite par le célèbre rappeur américain, Future, pour sa mixtape.

En janvier 2019, le patron de Coast to Coast, Lil Fats, lui a ouvert les portes de son night-club à Miami en Floride – Miami Live – pour des prestations avec Reime Schemes. Un de ses titres en duo avec ce rappeur américain, “Thief ah Whine”, a aussi figuré en 2016 sur la “mixtape” du célèbre rappeur américain Snoop Dogg, intitulée Tha Return of Doggy Style Mixtape”.

Les morceaux de Nashoo sont joués par plusieurs radios aux États-Unis, en Australie et ailleurs. L’an dernier, lors de ses interviews à New York, l’artiste n’a pas oublié de parler de la Guadeloupe aux médias qui désiraient en savoir davantage sur la culture de cette “île française de la Caraïbe”. Si le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) recherche une ambassadrice pour vendre l’archipel guadeloupéen, l’artiste qui parle anglais couramment serait donc parfaite dans ce rôle…

“Summer Love” qui est une production de Spaceship Music est disponible en téléchargement légal sur les plateformes digitales : youtube: https://bit.ly/3bWjX3J ; AppleMusic: https://apple.co/3eeJeI8 et Spotify: https://spoti.fi/3bWjWgb.

2020-05-26-12-48-03