Le légendaire groupe d’harmonie vocale jamaïcain The Pioneers a collaboré avec l’excellent producteur Clive ‘Azul’ Hunt sur la toute nouvelle version d’un titre de l’album des Beatles de 1965, “You Won’t See Me”.
“You Won’t See Me” est apparu pour la première fois sur l’album Rubber Soul de 1965, un titre très sous-estimé écrit par John Lennon et Paul McCartney et produit par George Martin. Ce morceau est devenu un véritable succès du Soundsystem en Jamaïque lorsque les Clarendonians l’ont repris pour Coxson Dodd au Studio One en 1966. Il ne s’agit là que de la partie émergée de l’iceberg en ce qui concerne la relation entre la Jamaïque et les Beatles.
The Pionners “You Won’t See Me”
Les reprises s’étant avérées incroyablement populaires, les membres du groupe “Fab Four” ont exprimé leur amour pour tout ce qui est jamaïcain dans un certain nombre d’interviews. Une autre chanson de la fin des années 60 en tête des charts, et peut-être l’une des plus célèbres chansons sur un cheval jamais écrites, est “Long Shot By The Bucket” des Pioneers, une chanson qui a converti une génération de Britanniques en fanatiques du reggae.
“You Won’t See Me” est le premier single de l’album “Rub-A-Dub Soul” à paraître chez VP Records, qui présente des artistes fondateurs tels que Barry Biggs, The Tamlins et Little Roy, ainsi que les chanteurs contemporains Tarrus Riley et Gentleman et un certain nombre de nouveaux talents du monde entier tels que Nai-Jah, Yannis Odua et Danakil. (VP Records)