Elle poursuivra sa tournée à Las Vegas en se produisant au célèbre Festival Vibra Urbana y Sueños à Chicago.
La chanteuse urbaine Tokischa a brisé les schémas convenus en parvenant à entrer sur le marché international. Après sa participation à de nombreux festivals, elle célèbre également son disque d’or et son disque de double platine certifiés par la Recording Industry Association of America (RIAA) avec sa chanson “Linda”. En outre, elle est la seule artiste féminine invitée à collaborer sur le dernier album de l’espagnole Rosalía avec le titre “La Combi Versace” qui, en effet, a déjà attiré l’attention de la célèbre marque. Ce ne sont que quelques-unes des réalisations de la Dominicaine.
Malgré les scandales dans lesquels elle a été impliquée, Tokischa a démontré qu’elle est immuable face à ceux qui veulent arrêter sa carrière et que la seule chose qu’elle souhaite est de travailler et de réussir par ses propres mérites.
“La nouvelle rebelle de la musique latine”, comme l’a cataloguée le New York Times, lors de sa première tournée aux États-Unis, a terminé une série de concerts à guichets fermés où le phénomène a pris vie puisque les fans arrivaient habillés en Tokischa comme s’il s’agissait de toute une culture. Ces concerts ont eu lieu au Terminal 5 à New York et à Lawrence, chacune de ces représentations a vu la participation de plus de 3 000 personnes.
“Je savais que nous avions travaillé dans ce but, mais je n’avais jamais imaginé que ma musique était arrivée si loin, voir comment mes fans réagissent, voir comment ils imitent mon style et sentir leur énergie, n’a pas de prix, cela me donne le sentiment que nous y arrivons”, a déclaré l’artiste.
Tokischa Altagracia Peralta, le vrai nom de la chanteuse, s’est produite sur certaines des plus grandes scènes de la musique, comme le Latin Billboard en plus de nombreux festivals, parmi les plus récents, le festival Ceremonia 22 de la CDMX, Tecate Pal’ Norte, Coca Cola Flow Fest, etc.
Sans aucun doute, Tokischa est dans son temps et c’est ce que le magazine Billboard a démontré en la considérant comme la seule femme dominicaine qui se bat aux côtés de Chimbala et d’El Alfa pour internationaliser le Dembow et obtenir une reconnaissance mondiale.
“La chica del Estilazo”, comme est également connue La Toki, a annoncé qu’elle sortira bientôt son single avec le célèbre DJ Marshmallow, et il convient de mentionner qu’il portera le nom de son nouveau style “Estilazo”, ce qui élèvera sûrement davantage sa carrière artistique.