L’artiste urbain Vigo est connu pour créer de nouveaux sons qui suscitent des émotions à travers ses mélodies et son interprétation unique.
Avec un talent hérité et une influence majeure de son grand-père, la légende de la musique latine Johnny Ventura, et de son père Jandy, l’artiste urbain Junior Ventura, artistiquement connu sous le nom de “Vigo”, présente les références du genre avec la meilleure mention de ce que signifie être un artiste.
Le chanteur et compositeur américain aux racines cubaines, portoricaines et dominicaines, raconte fièrement que du sang artistique coule dans ses veines et que, depuis l’enfance, il rêvait de monter sur scène avec son père et son grand-père, de créer un son unique comme l’a fait El Caballo Mayor et de composer des chansons qui relient les nouvelles générations.
“Mes motivations viennent du fait que j’ai vu ma famille travailler dur pendant tant d’années pour arriver là où elle est, depuis mon plus jeune âge, je voulais créer une carrière dans la musique parce que c’est quelque chose qui a toujours couru dans mon sang. La musique est mon but dans la vie, ma plus grande motivation est de continuer l’héritage qu’ils m’ont laissé, mais avec de la musique de cette époque”, a affirmé l’artiste.
Vigo se présente au genre avec l’album “Por Los Siglos”, un album qui contient des sons variés et modernisés tels que : Urban Trap, Reggaeton, House Music et Drill, des rythmes qui survivent à l’épreuve du temps avec des chansons qui pourront être écoutées dans dix ans avec la même énergie et émotion que la première fois qu’elles sont entendues.
Son principal intérêt pour la musique actuelle est une plus grande diversification des genres, c’est pourquoi son matériel de longue durée reflète une différence significative entre une mélodie et une autre, où chaque chanson a son propre son parmi lesquels se distinguent “Vibras Altas”, “Suerte”, “Fiesta En La Oscuridad”, “Trofeo” et “La Preferida”.
Le nouvel artiste, qui est actuellement indépendant, est le compositeur de tous ses titres et, bien qu’il ne produise pas encore les morceaux, c’est quelque chose qu’il veut apprendre car il sait que cela l’aidera à devenir un artiste de meilleur calibre et expérimenté.
Il a le soutien de producteurs très talentueux tels que Mafia el Creador, Juanse prod. TheX Music et d’autres. Son manager Mikey a également collaboré aux paroles.
L’album est disponible sur les plateformes Spotify, Apple Music, iTunes, Instagram/Facebook, TikTok/Resso, YouTube Music, Amazon, Soundtrack by Twitch, Pandora, Deezer, Tidal, iHeartRadio, ClaroMusica, Saavn, Boomplay, Anghami, KKBox, NetEase, Tencent, Qobuz, et Thriller.