L’affiche officielle du 19e Festival international du film des Bahamas (BIFF) a été conçue par June Collie.
June Collie (née en 1986) est une artiste plasticienne et galeriste bahaméenne basée à Nassau, aux Bahamas. Travaillant souvent avec la peinture, le film et la photographie, l’œuvre de Collie est centrée sur la joie de la famille et la femme noire à travers un prisme afro-caribéen.
June Collie a d’abord présenté ses peintures dans le cadre de l’exposition Color of Harmony au College of The Bahamas. Elle s’est ensuite lancée dans la photographie et le cinéma, où elle a produit sa première exposition solo de courts métrages intitulée Situations, présentée à New Providence Art & Antiques. Célèbre pour son style de lignes audacieuses, de couleurs vibrantes et de personnages aux formes généreuses, les peintures de Collie reflètent l’importance de la joie, du plaisir et du repos dans les communautés noires.
Au fil des ans, elle a été invitée à participer à des résidences d’artistes avec Popopstudios et The Current Art Gallery at Baha Mar – cette dernière ayant produit une exposition solo intitulée “Apartment Therapy”, à des expositions internationales telles que la 55e exposition internationale d’art, la Biennale de Venise, à la Fondation Querini Stampalia à Venise, en Italie, et au Rochester Contemporary Art Center à New York, et ses œuvres ont été rassemblées dans la collection Luciano Benetton “Imago Ipunm” en Italie.
Aujourd’hui, June Collie est la propriétaire de la galerie d’art et du magasin Sixty2Sixty. Situé sur les promenades historiques de Bay Street, le centre d’art de Collie s’engage à donner aux artistes et artisans bahaméens émergents la plateforme nécessaire pour présenter leur talent à la communauté artistique créative la plus large.