Le célèbre artiste jamaïcain Yaksta fait vibrer la scène avec son nouveau single “Ready”. La chanson est le premier extrait de l’album Strictly The Best Vol. 62, et a reflété parfaitement l’énergie et le dynamisme de la saison estivale. L’influence de l’afrobeats sur la chanson met magnifiquement en valeur le lien entre la diaspora africaine et le continent, ce qui permet de boucler la boucle.
“Ready” est sorti officiellement le vendredi 29 juillet 2022. La chanson a fait ses débuts auprès des influenceurs de l’industrie sur les marchés clés : Jamaïque, New York City, Toronto, Royaume-Uni, Ghana et Nigeria.
Strictly the Best est la compilation annuelle des hits émergents et des artistes de renom sur la scène reggae et dancehall contemporaine. STB 62 contient les succès actuels et à venir les plus chauds ; “Ready” de Yaksta en a été le premier extrait. Les fans de roots reggae, les amoureux du rock et du dancehall se tournent en toute confiance vers la marque Strictly The Best. Créée en juillet 1991, Strictly The Best est la série de compilation la plus ancienne de reggae.
Depuis sa première apparition dans le paysage reggae, Yaksta a impressionné le public de la Jamaïque et de sa diaspora. Sa façon de raconter des histoires dans ses chansons a fait de lui un artiste très demandé et la chanson “Ready” va certainement créer plus d’énergie sonore de l’artiste.
Richard ‘Shams’ Browne, A&R pour VP Records, a déclaré : “Je pense que Yaksta est l’un des “nouveaux venus” les plus prometteurs de l’espace musical jamaïcain. Il sort des sentiers battus, car son style de musique est plus axé sur l’afrobeats que sur ce qui est populaire en Jamaïque aujourd’hui. Son contenu lyrique se distingue également, avec des chansons comme “Ambition” et “Assets”, nous le voyons briller ; elles sont amusantes, mais exaltantes et motivantes. “Ready” est une chanson amusante, aux vibrations estivales, pour les femmes !”
“Ready” est disponible exclusivement sur Strictly The Best Vol. 62.
À propos de Yaksta
Dès sa tendre enfance, il passe ses années de formation à travailler sur des projets musicaux et se concentre sur la culture reggae et dancehall plutôt que sur ses études. Après avoir travaillé dans le secteur de l’hôtellerie dans des stations balnéaires jamaïcaines populaires et géré sa propre entreprise de vente de vêtements pour joindre les deux bouts, Yaksta décide rapidement que la musique à plein temps est la seule voie possible pour lui.
Yaksta devient rapidement un nom populaire. Son single “Ambition” a été visionné plus de 11 millions de fois sur YouTube, “Home” a été visionné plus d’un million de fois sur Facebook, et “Boogie Woogie” – un retour de reggae jam – est devenu le favori des fans grâce au mélange de rocksteady et de ska jamaïcains des années 60, croisé avec des racines et de la pop modernes. (VP Records)